Laurent Jacques Schutzlé étudie le chant au conservatoire de Genève et termine avec la mention « excellent ». Il fait ses premiers pas sur scène dans le rôle de l’Ormindo de Francesco Cavalli, une production de Eric Tappy à Genève.
Pendant les 2 ans qui suivront, il poursuit sa formation auprès du Maestro Carlo Bergonzi en Italie qui fonde en lui de grands espoirs, puis entre dans l’académie de chant de José Van Dam en Belgique pour y travailler le répertoire.
De retour à Genève, il fait la rencontre de Dalton Baldwin qui l’encourage, après une audition, à poursuivre également l’étude du répertoire allemand et plus particulièrement celui des lieds.
Son expérience sur scène lui permet de travailler sous la direction de chefs tels que Jean-Claude Casadesus, Jésus Lopes-Coboz, Armin Jordan au Grand Théâtre de Genève ainsi qu’à l’opéra de Lausanne. Il collabore également avec l’opéra de chambre de Genève sous la direction de Franco Trinca.
Il est invité à se produire en Espagne, en Italie, en Suisse dans des concerts notamment au côté d’Elena Obraztsova.
Il intégrera ensuite des ensembles musicaux tels que le quatuor bernois « Incanto » pour des concerts du répertoire italien ainsi que l’ensemble musical baroque « Hortvs Amoris » sous la direction de Massimo Lunghi.
Depuis quelques années, il se produit en tant que soliste dans des concerts en Suisse et à l’étranger.
Son répertoire est consacré en grande partie au bel canto mais également à la mélodie française, aux lieder, et à la musique baroque.